Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de la belle mumu
2 mars 2015

Kudat

Extreme nord de Borneo , nous sommes arrives a Kudat sans prendre un seul poisson durant notre periple , nous avons bien pris notre temps puisque nous avons mis trois semaines pour le trajet  puerto princess , kudat  il faut bien faire des coucous a la famille sur le trajet ...  et puis pour des questions de visa il ne fallait pas que j arrive trop tot  nous voila donc dans cette marina ou maintenant on paye , etc etc la premiere fois que je suis venu j etais seul , et bien sur tout etait gratuit   demain matin a 8h la belle mumu s' envole .....  mais ca c est encore une autre histoire pour les jours a venir 

Pour en revenir a notre nav,  le detroit de balabac , tres passager , nombreux cargos dans les deux sens, est assez serieux comme navigation surtout qu au nord pendant les 7 a 8 premier miles le courant est assez puissant et j aurai bien voulu etre un oiseau pour voir de la haut ,la belle mumu avancer sur sa route avec un angle de correction  de 25 a 30 degre ,  j'explique,  ma route qui est a 180 degre sur le papier  en realite au compas je faisait du 150 ...155   donc j avancais en crabe un peu .... a 5.5 ....6.5 kn apres la moitie du parcours ca se calme on redecouvre un cap normal ..proche de celui de la route papier mais c est pas tout ca , mon system AIS  me prevoyais une collision avec un cargo dans 30 mn  comme je savais que le cargo allais remonter sur le nord je n' etais pas inquiet mais ce putain de cargo japonais non seulement il pas changer de route pour nous eviter , mais il est venu faire crochet pour nous passer devant le nez avec les marins sur la passerelle a faire des coucous Putain !!!!  apres il a fait la route nord comme prevu .. le system AIS c est vraiment top .. bon en visus  c est la meme chose mais c est toujours assez difficile de savoir si le cargo passe devant ou derriere ... et estimer sa vitesse !!!  

IMG_9661 (Copier)

IMG_9658 (Copier)

IMG_9656 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
le voyage de la belle mumu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 169
Pages
Publicité