Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de la belle mumu
29 juillet 2015

6 salvador

 une petit  rappelle mon hebergeur du moment a tout plante mon ancien blog sur mon passage au bresil !!  et en plus me suis fait voler mon appareil photo ..a rio .ce qui fait que sur le bresil  je nai pas beaucoup de photo.. 

6  La suite le Brésil

 

Salvador de Bahia

 

Ma première escale, les autorités la première journée, aussi sympa qu’une porte de prison, déjà  ça commence bien !!  Salvador est une ville curieuse une ville haute et une ville basse, c’est tellement réel  qu’il a un ensemble d’ascenseur pour rejoindre les deux villes, autrefois il y avait un funiculaire mais maintenant y a tellement de monde qui vont la navette il n’est presque plus utiliser, bien que pour le fun je l’ai pris plusieurs fois, il a des routes bien sur qui descendent et qui montent à pic prisent par les taxis .Sur la ville haute se trouve toutes les célèbres églises, et toutes les fêtes religieuses, et y en a un paquet de fête !! c’est bien simple si tu vois des tribunes qui se montent , cherche pas encore une histoire de curé.

 

Ceci dit dans ce quartier du Pelourinho y a des bars hyper sympas avec musique et ambiance qui méritent le détour, une fois dans un bar j’étais entrain de boire ma bière, en plein milieu de la salle, j’attendais qu’un ordi se libère pour faire un peu d’internet, une fille est entrée est venue à moi et sans un mot me prend ma chope et d’un seul trait cul sec et elle se casse.. ça n’a pas durer 10 secondes me suis repayé une autre bière bien évidement, les serveuses sont venues me faire un baratin , mais j’ai  rien compris et puis je suis pas le genre à faire des histoires pour une petite binouze…

 

 Moi qui découvre le Brésil je suis émerveillé la foule, les jolies filles partout, la rue pleine de vie , les boutiques ou il y a une vendeuse tous les 5 mètres , quand tu bois un coup a une terrasse, tu peux avoir à coté de toi une fille entrain de se faire nettoyer les ongles des pieds …et plein d’autres choses que je ne voyais pas dans ma petite ville, et surtout partout partout la musique, a fond …

Nous sommes dans un quartier touristique, alors  les pauvres sont tous à l’affut, à toi de faire attention, de ne pas te faire détrousser, et même en faisant attention j’en ai connu qui se sont fait avoir et pourtant des  mecs hyper costauds.. C’est ça qui est vraiment moche a Salvador c’est que pour moi c’est un repaire de voleurs et de bandits. Pour exemple, entre le bas des ascenseurs et la marina, il y aller à pied le jour c’est une histoire de 300 mètres, et bien après 19h ou 20 h du soir c’est interdit il faut prendre un taxi !!  Beaucoup ne  respecte pas cette précaution et se retrouve tout nu dans le port, car les voyous te piquent tout y compris ton slip ….

 

De toute façon les nuits pour moi c’était taxi sans faute, même si eux aussi sont comme le reste.. La preuve. Deux exemples, en revenant de faire des courses  le chauffeur me demande d ou je viens ; je lui dit ; de France …il me dit ah vous êtes français j’ai un cd d’Edith Piaf, il arrête sa voiture fouille dans son bazar après 5 a 10 mn il sort enfin son cd et le met dans son lecteur….. Juste une précision, le compteur n’a pas été arrêté !!! bien sûr … une autre fois de la ville haute à la ville basse les ascenseurs étaient en panne il n’y en avait seulement que deux en marche sur les six pas besoin de vous dire la queue pour prendre son tour.. J’ai donc pris un taxi, je connaissais la route, mais voilà t y pas que le chauffeur me fait prendre un détour a plus en finir alors qu’on était au depart à 500 mètres environ  pas plus, il suffisait de descendre a pics la petite rue, putain me suis mis en colère je lui ai ordonné de s’arrêter je lui jeter un billet dans la voiture et j’ai claque la portière, heureusement que la vitre étais solide !! suis redescendu avec mon barda pas évident mais bon ma colère m’a vachement aidée sur ce coup la..

 

Entre parenthèse dans toutes les autres villes du brésil j’ai toujours eu des taxis réglos, excepte Salvador

 

J’ai fait réparer mon vit de mulet en fin de semaine, le mec te dis je reviens mardi mais tu ne sais pas de quel semaine !  Les brésiliens te promettes tout ce que tu veux si tu leur dis décroche moi la lune elle est un peu haute, le mec te répond ; pas de souci je te fais ça demain.. 

 

le prix était correct, mais le délai !!!! Et la réalisation !!!  Enfin à force de temps et de patience…on y arrive.

 

Les copains m’ont aidé pour monter au mat

 

 14848536633_f9a6688e94_z

 

Les restaurant s aussi sont assez particuliers puisque tu payes au poids qu’il y a dans ton assiette sauf pour la viande ou quelque fois tu as droit à un ou deux morceaux pas plus

 

 IMG_0689_2

 

En haut de  l’ascenseur avant de descendre y a de temps en temps des jolies filles qui te demande si tu veux  bien un  « massages »  mais pas moyen de les garder aux bateaux toute la nuit, elles ont toutes du lait a acheter pour le bébé qui est chez maman  ça c’est l’éternel refrain..

 

 14828690945_528718948a_o (Copier)

 

A Itaparica de l’autre cote de la baie petit village  bien sympa, ou j’ai fait réparer mes voiles,  et c’est bien la seule fois que ça m’est arrivé, une jeune fille a voulu deux capotes l’une sur l’autre pour la petite gâterie de l’après midi et pour notre épreuve de gymnastique  horizontale du soir.

 

14642143987_0ebe754e77_z

 

 

Puis janvier arrive il est temps de descendre sur Rio pour arriver à temps pour le carnaval  j ai environ 1000 miles a faire

 

Sur la route de rio j’ai fait un arrêt a Ilhéus ville du chocolat, puis divers escales ,  dont Vitoria , qui me restera en mémoire , car j’avais besoin d’une  clé de 19 et bien je vous jure que si j’avais eu besoin de me refaire faire les nichons c’eut été bien plus facile que de  trouver ma clé de 19. Apres, quelques mouillages, notamment les abrolos ou tu n’as pas le droit de descendre du bateau !! Buzios petite  station de vacances,  qui garde un souvenir du passage de B Bardot dans les années de sa gloire  (1960)

il y a encore des statues et des peintures  à son effigie.

IMG_0434

Les statues dans les rues sont assez surprenantes.

 

 

IMG_0445

 

 

IMG_0428 - Copy

 

 

 Je ferai encore une petite escale  a Cabo Frio avant Rio  ou la plage s’appelle le four ( Praia do Forno )!!  et c’est vrai qu’il y faisait une chaleur ….

 

 

 

Apres, dernière ligne droite de 130 miles pour Rio  et je me ferai dépasser bien sûr de nuit !  Par quelques paquebots touristiques qui vont eux  a plus de 20 kn !!  impressionnant de voir a quelle vitesse ils arrivent , t’as intérêt à ne pas dormir !! maintenant  ce serai diffèrent avec l A I S ..

 

Un peu de samba

 

 


https://soundcloud.com/aya-arit/baixa-essa-guarda-revelacao

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon ben je te confirme que rien n'a changé à Salvador depuis que tu es passé ! Sauf pour les petites à Itaparica qui ne montent plus trop sur les bateaux... Et c'est bien dommage !
Répondre
le voyage de la belle mumu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 243
Pages
Publicité